Passage au format 210x130 mm obligatoire pour les motos, cyclos, tricycles et quads

                                                Une mesure destinée à faciliter les contrôles

Taille unique des plaques pour toutes les motos            (par Alexis Ferrant - Le repère des motards)

 

 

 

 

La procédure détaillée de remise en configuration d'origine

(par Alexis Ferrant - Le repaire des motards)

Le 15 avril 2015, l'arrêté portant sur le rétrofit de la fin du bridage à 100 chevaux était publié au Journal Officiel. Depuis cette date, il est désormais possible de rendre à sa moto toute sa puissance dans la plus grande légalité. Voici la marche à suivre.

On est cernés par les machines. Elles remplacent nos yeux, nos oreilles, nos cerveaux... On appuie sur un bouton, elles font tout pour nous. Finalement, la bonne vieille bagnole est encore l'une des dernières machines directement pilotables et maîtrisables.
Le jour viendra peut être où toutes les voitures seront autonomes. Mais ce n'est pas demain la vieille qu'on verra une moto sans pilote. Sous cet angle, la moto sera le dernier rempart contre la soumission de l'homme à la machine. D'ailleurs ce n'est pas par hasard si les automobilistes s'insultent, pendant que les motards se saluent fraternellement. La protection de l'habitacle rend con et égoïste, et l'ouverture au monde rend certes plus vulnérable, mais aussi plus solidaire. Une leçon de philosophie que les conducteurs de voiture feraient bien de méditer, avant de disparaître.

Antonio Fischetti dans Charlie Hebdo (juillet 2016)

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Deux incidents qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques se sont déroulés lors d'une récente sortie de groupe.
1.    Le pneu arrière d'une moto qui avait certes déjà fait 12000 km, mais était toujours en parfait état au départ d'une balade de seulement 160 km, présentait au terme de celle-ci, d'inquiétantes usures sur les cotés de la bande de roulement.Cette usure avait quasiment enlevé tout le caoutchouc sur une bande large de 10 à 20 mm sur toute la circonférence du pneu. La détérioration avait pour origine une circulation sur des routes un peu chaotiques avec un sous gonflage d'environ 50%. En fait une crevaison lente dégonflait le pneu. Sous l'effet des secousses répétées sur la route, la structure du pneu a été trop sollicitée, voir complètement déformée.

 

 

 

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