Diesel-neander-turbo

 

 

A l'heure de l'interdiction programmée des voitures Diesel, "Le repaire des motards" publie une intéressante chronique sur les motos Diesel.

le  top 10 des motos Diesel

(Mais au fait, sont-elles concernées par cette interdiction future ?)

Passage au format 210x130 mm obligatoire pour les motos, cyclos, tricycles et quads

Une mesure destinée à faciliter les contrôles

Taille unique des plaques pour toutes les motos(par Alexis Ferrant - Le repère des motards)

La procédure détaillée de remise en configuration d'origine

(par Alexis Ferrant - Le repaire des motards)

Le 15 avril 2015, l'arrêté portant sur le rétrofit de la fin du bridage à 100 chevaux était publié au Journal Officiel. Depuis cette date, il est désormais possible de rendre à sa moto toute sa puissance dans la plus grande légalité. Voici la marche à suivre.

On est cernés par les machines. Elles remplacent nos yeux, nos oreilles, nos cerveaux... On appuie sur un bouton, elles font tout pour nous. Finalement, la bonne vieille bagnole est encore l'une des dernières machines directement pilotables et maîtrisables.
Le jour viendra peut être où toutes les voitures seront autonomes. Mais ce n'est pas demain la vieille qu'on verra une moto sans pilote. Sous cet angle, la moto sera le dernier rempart contre la soumission de l'homme à la machine. D'ailleurs ce n'est pas par hasard si les automobilistes s'insultent, pendant que les motards se saluent fraternellement. La protection de l'habitacle rend con et égoïste, et l'ouverture au monde rend certes plus vulnérable, mais aussi plus solidaire. Une leçon de philosophie que les conducteurs de voiture feraient bien de méditer, avant de disparaître.

Antonio Fischetti dans Charlie Hebdo (juillet 2016)

Huit courageux sportifs du BMMC étaient au départ ce dimanche 25 octobre pour cette épreuve mythique de 42,2 km ! Le huitième (Christian a loupé la séance photo).
A noter qu'ils étaient accompagnés de quelques uns de nos amis de la FFMC.

Comment rouler en groupe en toute sécurité

Les règles de bonne conduite... à partir de 2 motos
La moto, c'est souvent en solitaire, quelquefois en duo, et régulièrement en groupe. Un groupe signifie des différences d'âges, d'expérience, d'aptitudes, de caractères, de motos : autant de facteurs qui font que chacun évolue de façon différente.
L'objectif est donc d'organiser le groupe afin de circuler en toute sécurité. Il existe pour cela des règles de bonne conduite, qui permettent d'assurer la sécurité de chaque motard et du groupe en toutes circonstances : en ligne droite, en courbe, lors des dépassements.

  • Les news
  • Le calendrier du club