Alors que je conduisais ma moto, j'ai voulu éviter un chevreuil, j'ai perdu le contrôle et j'ai atterri dans un fossé, me frappant violemment la tête.

 
Étourdi et confus, je suis sorti du fossé jusqu'au bord de la route quand une belle auto décapotable s'est arrêtée, et une très belle femme m'a demandé :
« Est-ce que ça va ? »
 
Comme je levais les yeux, je remarquai qu'elle portait un chemisier avec un décolleté à mourir ...
Elle a dit:
« Montez et je vous ramène à la maison pour nettoyer et panser cette vilaine égratignure sur la tête. »
 
« C'est gentil de votre part » répondis-je « mais je ne pense pas que ma femme voudrais que je fasse ça! »
 
« Mais venez, je suis une infirmière » insista-t-elle. « Je veux voir si vous avez d’autre blessures et les traiter correctement. »
 
Elle était vraiment jolie et très persuasive. Étant un peu secoué et faible, j'ai accepté, mais j'ai répété :
« Je suis sûr que ma femme ne va pas aimer ça »
 
Nous sommes arrivés chez elle, à quelques kilomètres de là et après quelques bières et les soins appropriés, je l’ai remerciée et lui ai dit :
« Je me sens beaucoup mieux, mais je sais que ma femme va être vraiment contrariée. Je ferais mieux d'y aller maintenant. »
 
« Ne soyez pas bête ! » dit-elle avec un grand sourire tout en déboutonnant son chemisier, exposant ainsi le plus bel ensemble de seins que j’ai jamais vu. « Restez encore un moment. Elle n’en saura rien. Au fait, où est-elle ? »
 
« Toujours dans le fossé avec ma moto, je suppose …»embarassedkiss
 


Diesel-neander-turbo

A l'heure de l'interdiction programmée des voitures Diesel, "Le repaire des motards" publie une intéressante chronique sur les motos Diesel.

le  top 10 des motos Diesel

(Mais au fait, sont-elles concernées par cette interdiction future ?)

 


 


 

 

 

                                                Passage au format 210x130 mm obligatoire pour les motos, cyclos, tricycles et quads

                                                Une mesure destinée à faciliter les contrôles

Taille unique des plaques pour toutes les motos            (par Alexis Ferrant - Le repère des motards)

 

 

 

 

La procédure détaillée de remise en configuration d'origine

(par Alexis Ferrant - Le repaire des motards)

Le 15 avril 2015, l'arrêté portant sur le rétrofit de la fin du bridage à 100 chevaux était publié au Journal Officiel. Depuis cette date, il est désormais possible de rendre à sa moto toute sa puissance dans la plus grande légalité. Voici la marche à suivre.

On est cernés par les machines. Elles remplacent nos yeux, nos oreilles, nos cerveaux... On appuie sur un bouton, elles font tout pour nous. Finalement, la bonne vieille bagnole est encore l'une des dernières machines directement pilotables et maîtrisables.
Le jour viendra peut être où toutes les voitures seront autonomes. Mais ce n'est pas demain la vieille qu'on verra une moto sans pilote. Sous cet angle, la moto sera le dernier rempart contre la soumission de l'homme à la machine. D'ailleurs ce n'est pas par hasard si les automobilistes s'insultent, pendant que les motards se saluent fraternellement. La protection de l'habitacle rend con et égoïste, et l'ouverture au monde rend certes plus vulnérable, mais aussi plus solidaire. Une leçon de philosophie que les conducteurs de voiture feraient bien de méditer, avant de disparaître.

Antonio Fischetti dans Charlie Hebdo (juillet 2016)

Huit courageux sportifs du BMMC étaient au départ ce dimanche 25 octobre pour cette épreuve mythique de 42,2 km ! Le huitième (Christian a loupé la séance photo).
A noter qu'ils étaient accompagnés de quelques uns de nos amis de la FFMC.

Comment rouler en groupe en toute sécurité

Les règles de bonne conduite... à partir de 2 motos
La moto, c'est souvent en solitaire, quelquefois en duo, et régulièrement en groupe. Un groupe signifie des différences d'âges, d'expérience, d'aptitudes, de caractères, de motos : autant de facteurs qui font que chacun évolue de façon différente.
L'objectif est donc d'organiser le groupe afin de circuler en toute sécurité. Il existe pour cela des règles de bonne conduite, qui permettent d'assurer la sécurité de chaque motard et du groupe en toutes circonstances : en ligne droite, en courbe, lors des dépassements.