La sortie de Motos Anciennes a eu lieu le 06 mai 2018 à la salle polyvalente de Dimbstahl.

c'est une bonne soixante de personnes qui participe avec leurs engins des "temps passés" à cette balade.

L'intendance est assurée comme à l'habitude par l'Association Sportive de Hand Ball.

Café-gâteaux dès 8 h, départ vers 9 h avec Jean Charles M. qui mène le groupe à travers la campagne alsacienne et mosellane.

Peu avant Daniel G. et toute son équipe de sécurité sont allés se placer aux endroits stratégiques nécessitant prudence.

Une petite pause avait été faite au café/bar du Neumuhl pour laisser refroidir les moteurs et permettre à leurs conducteurs de se désaltérer.

Le retour vers 13 h s'est fait sans encombre. Aucune panne, pas d'incident à noter.... La voiture-balai de Bernard M. est revenue à vide !

La météo a été propice à cette belle journée qui, semble-t-il, a fait des heureux.

Si tout va bien, la prochaine édition aura lieu en mai 2020... !

 

Cette sortie des motos anciennes se déroule le dimanche 19 juin 2016.
Rendez-vous est donné à 8 h 00 aux étangs de Hochfelden où une cinquantaine de motos anciennes prennent place sur le parking.
Monique, Jean Michel et Isabelle sont installés par accueillir inscrits et non-inscrits de dernière minute qui ont attendu les nouvelles de la météo de la veille pour se décider. En effet, ces vieilles « dames » dont la plus ancienne date de 1932, n’aiment pas trop le mauvais temps.
L’équipe de Thibaut a déjà installé le café – gâteau du matin et chacun se sert. Bernard et Gilles installe la banderole du BMMC.

Le soleil est présent, on se salue, on prend des nouvelles des uns et des autres, on s’intéresse aux motos de chacun. Christian rassemble son équipe qui va se positionner tout au long du parcours pour marquer les carrefours dangereux et lui donne les instructions nécessaires, Bernard se prépare pour prendre la tête du convoi et Michel pour prendre la queue du convoi en tant que voiture–balai.

Derniers réglages sur certaines machines, démarrage aux câbles pour d’autres… Voilà tout le monde est prêt.
Entre temps, Albert a pris le camion pour aller se positionner sur le parking du château du Haut-Barr et préparer l’apéritif puisqu’il est prévu une halte à cet endroit, les photographes, Raymond – Bruno en side-car avec Gilles et Maurice se mettent en place pour prendre photos et vidéos, et l’intendance s’installe également pour être prête au retour des motards.
Tout le monde est de retour sain et sauf ; la voiture-balai n’a remorqué qu’une seule moto. Tous ont pu prendre place aux tables installées à l’extérieur pour manger les tartes flambées préparées par l’Association de Hand-Ball de notre ami Thibaut et les discussions vont bon train…

Vers 16 h 30, les premiers départs commencent. Certains ont de la route à faire, d’autres sont du village à côté…
Merci à tous, membres, participants et autres, d’avoir contribué à la réussite de cette journée par votre présence et votre bonne humeur, merci à la météo qui a vraiment été clémente, merci pour l’intendance toujours au point et merci à l’Association de Pêche de Hochfelden pour ce cadre très agréable.

 

Un spectacle à couper le souffle ce 6 novembre au Zenith de Strasbourg. Les trialiste ont fait une démonstration impressionnante de leur art !

 

Le BMMC présent dans le hall avait réuni quelques belles motos anciennes et un solex !

Il a renseigné les passionnés sur les activités du club, mais aussi sur celles du club 'Galets et courroies' et sur notre prochaine sortie de moto anciennes en juin prochain.

ou la naissance d'une passion...

Article paru dans La Vie de la Moto - février 2016