Charte de bonne conduite

 

Chaque inscription a valeur de contrat, elle vous engage pour la totalité des points cités dans la Charte de Bonne Conduite, elle est transmise à la Préfecture.

L'intégralité des déplacements se fera dans le respect TOTAL du Code de la Route , tout participant dont la conduite ou le comportement serait dangereux sera immédiatement exclu.

  • Décharger toute responsabilité aux organisateurs de l'action "11e sortie de Motos Anciennes" du 03 mai 2020, concernant les blessures et dommages occasionnés par moi, à moi-même ou à un tiers, ainsi que toutes dégradations survenues pouvant m'être imputées, mais aussi d'une casse mécanique survenue pendant la manifestation. Seule votre assurance personnelle couvrirait un sinistre éventuel.
  • Etre en possession de tous les papiers (permis de conduire, attestation d'assurance et papiers du véhicule...) en cours de validité permettant la conduite de mon véhicule.
  • Respecter les règles de sécurité relatives à la pratique en moto (code de la route, déplacement en groupe...). Chacun doit veiller à sa sécurité, celle de son passager ainsi que celles des autres, compte tenu du nombre de motards et des manoeuvres à effectuer sur la voir publique.
  • Posséder un véhicule en bon état de fonctionnement conforme à la législation en vigueur n'engendrant aucun danger à autrui et tous les équipements adaptés à la conduite (principalement casque et gants homologués NF, blousons renforcés et pantalons étant fortement conseillés).
  • Rester courtois en toute situation (pas de propos injurieux, pas de comportement agressif, pas de discrimination), et au besoin s'adresser au responsable de l'Association.
  • Ne pas consommer de substances qui auraient une incidence sur mon aptitude à conduite et sur mon attitude (alcool, drogue,...)
  • Autorise l'utilisation de mon image dans le cadre de prise de vue et de photographies, lors des manifestations relative à la sortie.

Je m'engage donc à n'entamer aucune poursuite en justice pour quelque motif que ce soit à l'encontre des organisateurs et de l'Association en cas de problème. Je mengage étalement à respecter les règles imposées par les organisateurs en plus des règles de sécurité.

 

Signature (précédée de la mention" Lu et Approuvé"

Fait à ............................le............................

 

Le pilote                                          le passager.ère

 

 

 

 

La sortie de Motos Anciennes a eu lieu le 06 mai 2018 à la salle polyvalente de Dimbstahl.

c'est une bonne soixante de personnes qui participe avec leurs engins des "temps passés" à cette balade.

L'intendance est assurée comme à l'habitude par l'Association Sportive de Hand Ball.

Café-gâteaux dès 8 h, départ vers 9 h avec Jean Charles M. qui mène le groupe à travers la campagne alsacienne et mosellane.

Peu avant Daniel G. et toute son équipe de sécurité sont allés se placer aux endroits stratégiques nécessitant prudence.

Une petite pause avait été faite au café/bar du Neumuhl pour laisser refroidir les moteurs et permettre à leurs conducteurs de se désaltérer.

Le retour vers 13 h s'est fait sans encombre. Aucune panne, pas d'incident à noter.... La voiture-balai de Bernard M. est revenue à vide !

La météo a été propice à cette belle journée qui, semble-t-il, a fait des heureux.

Si tout va bien, la prochaine édition aura lieu en mai 2020... !

 

Une sortie de Motos Anciennes réussie, c'est avant tout ...

 

Des passionnés ....               Des motos anciennes toutes

                                                 marques confondues...

     une panne parfois avant le

départ ....

une équipe de choc pour l'organisation

et la sécurité de tous...

 de belles routes avec un beau

  soleil.....coolcool

 une pause bien méritée pour se désaltérer....

  et finir ensemble autour d'un

  bon repas....

  avant de rentrer chez soi en pensant déjà à la

  prochaine sortie qui fera prendre l'air à nos vieilles

  dames....  en mai 2020 ??!!

 

                                             

 

 

 

Montée historique de la Madeleine à Orbec (Normandie)...............

PILOTES:  Bernard Mey sur BMW

 

                 Tahar sur Sarolea

 

                 Manoël Eck sur Matchless

 

 

Les mêmes, après la
 
dernière montée


 

ou la naissance d'une passion...

Article paru dans La Vie de la Moto - février 2016