C’est par un joli jour du mois de mai que les motos anciennes se sont retrouvées sur le parking de la Brasserie des Eclusiers à Henridorff 57. Matinée légèrement fraiche à 7 h 30 du matin, mais qui s’est largement ensoleillée au cours de la journée et ce n’est pas moins de 25° qui a accompagné nos « vieilles » durant cette balade qui leurs était réservée.

Après l’accueil des 30 participants par Sylvie et Isabelle, et le traditionnel café/gâteau (des croissants pour cette fois-ci), le départ s’annonce. L’équipe sécurité de 8 membres du BMMC, Raymond W. notre photographe et Eric V. au volant de la voiture balai, se mettent en place pour assurer le départ sans encombre.
Laurence R., journaliste à LVM, est également présente pour un petit reportage.

Les moteurs vrombissent, 1952 – 1956 – 1959… pour les plus anciennes, ainsi que les motos des années 60, 70 et 80 se regroupent sur le point de départ….

9 h - Top départ…. Voilà la meute qui se met en route sous la houlette de Philippe S. qui va mener ce groupe par les petites routes de Moselle : Hommert, Walscheid, Abreschviller, St Quirin, Lettenbach, Hartzviller….

11 h 15 – arrivée à Troisfontaines où une pause est prévue pour la visite du Musée de la 2 CV et l’apéro. Sylvie et Isabelle avaient installé les tables avec boissons et apéritifs, qui ont été bien appréciés par les participants… eh oui, 2 h de route, ça dessèche la gorge.
Un premier groupe de 19 personnes, verres à la main, vont visiter le Musée. A leur retour, c’est un 2e groupe de 13 personnes qui prend la relève de la visite.
On termine avec un dernier verre, et il est temps de reprendre la route.

13 h 15 – Après 8 km qui séparaient Troisfontaines de Henridorff, nous voilà de retour à la Brasserie des Eclusiers où nous attend le repas : Jambon à la broche – crudités – Pommes de terre confites – tarte à la pomme – café.
Les uns et les autres vont prendre leurs boissons et on peut commencer à aller se servir, à volonté…. Certains ne se font pas prier, et 2 ou 3 assiettes ne leurs font pas peur… !

Ce repas a été un moment d’échanges, de discussions, l’occasion de revoir des potes, et l’animation allait bon train.

Vers 16 h 30, le groupe commence à se séparer. Quelques-uns ont encore un peu de route à faire…

Une belle journée conviviale et sympathique qui se termine dans la joie et la bonne humeur. Aucune panne, aucun incident,…. Que du bonheur et la satisfaction d’avoir fait plaisir aux gens qui n’ont pas manqué de nous remercier pour l’accueil et la belle organisation de cette journée.

Rendez-vous est donné dans 2 ans.