Dimanche 2 mai 2010 a eu lieu le 5ième rassemblement de motos anciennes organisé par le BMMC d’Alsace. 81 motos ont pris la route, sous un ciel heureusement plus clément que les pluies diluviennes de la veille.
A 9 heures tapantes, la troupe des motos d’avant 1970, s’est élancée sur les routes de campagne, direction la Rothlach pour un 1er arrêt, bientôt rattrapée par les motos entre 1970 et 1980.
Après deux circuits, le plus court bien sûr pour les motos les plus anciennes, tous les participants se sont retrouvés à la mini centrale électrique Hydrovolt pour un apéritif offert par le club. Nous avons pu profiter de cette halte pour visiter ce barrage hydroélectrique privé. Un grand merci à son propriétaire pour ses explications passionnantes.
Après cette dernière pause, 10 minutes suffirent pour terminer la boucle et toutes les “vieilles dames” ont pu rejoindre le point de départ. De succulentes tartes flambées attendaient les participants affamés. Lors de ce moment de détente, les motos les plus belles furent récompensées.
Après les expériences des uns et des autres échangées, les blagues racontées, les dizaines de tartes flambées englouties André, organisateur de cette journée, avait enfin retrouvé le sourire devant les mines réjouies.
Petit à petit la salle se vide, chacun, moto et propriétaire, reprenant le chemin de son garage et de sa maison en se disant « à l’année prochaine ».
Ce fût une très belle journée. Merci à tous d’y avoir contribué. Un grand merci à tous les bénévoles pour leur engagement.
Motos remarquées lors de la sortie des anciennes
- La plus ancienne moto : Rhonyx – side car année 1928
- La plus ancienne moto BMW : R71 année 1939
- La plus belle américaine : Harley RL année 1935
- La plus belle moto française : Terrot 350 HST
- La plus belle moto allemande : Horex FS année 1936
- La plus belle moto anglaise : Norton Commando année 1971
- La plus belle moto japonaise : Honda 350
- Le plus beau café-racer : BSA M24 année 1939
- Le plus beau 2 temps : Gnome et Rhone R4C année 1954
- Félicitations aux 5 pilotes féminines
- Mention spéciale à la relève : 4 ados de moins de 14 ans ont participé