Le scrutin du 6 mai 2012 !
En ce dimanche d’élections,le grand vainqueur des urnes pourrait bien être le BMMC dont la 7ième édition de sa « sortie des anciennes » a été à nouveau plébiscitée, bien qu’opposée à trois autres candidats : les élections présidentielles, la course de côte de Barr et une météo instable.
Sur le parking, le panel est complet : les « avant-guerres », « les vintages », les « classiques », les « post- classiques », les youngtimers » et même une brochette de « vespas » !
Les 110 sympathisants se sont élancés (presque) à l’heure depuis « Schaffhouse-s-Zorn », pour une superbe balade sous le regard ombrageux de quelques nuages. Après avoir suscité la curiosité parmi les habitants des premiers villages traversés, ils ont profité de la nature en empruntant de belles routes qui les ont menés de « La Petite Pierre » jusqu’à « Wingen sur Moder ». Une pause à mi-parcours, un premier sondage effectué auprès des participants : les avis sont plutôt encourageants !
Vers midi, nos passionnés d’anciennes remontent en selle pour la dernière étape. Le soleil chatouille timidement le paysage durant les quelques kilomètres dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord, puis retour vers la civilisation et les villages habituellement peu fréquentés. Ici et là, les habitants se précipitent pour profiter du spectacle. Tels les chevaux sentant l’écurie, à moins qu’il ne s’agisse de la tarte flambée, les pilotes semblent accélérer le rythme et parcourir les derniers kilomètres en un rien de temps, malgré les quelques gouttes qu’une pluie taquine s’efforce de saupoudrer sur le convoi !
A l’arrivée, après moult échanges, conseils et appréciations sur les diverses motos, 110 participants se régalent des « Flammeküche » bien méritées.
La distribution des divers prix clôt officiellement l’événement, mais nombreux sont ceux qui s’attardent au « QG », pour commenter et se féliciter du résultat : le BMMC gagnant au « 7ième tour »!
L'article relatant l'évènement paru dans la vie de la moto du 31/5/2012