Le samedi 9 mars 2013, le rendez vous était fixé près de la salle des fêtes vers 9 heures, nous avions un temps clément, mais un peu frais. Après les consignes de sécurité, nous nous sommes mis en route pour une petite journée de ballade.
Serge Kauffmann l’organisateur avait prévu trois circuits l’un pour les solex et les deux autres pour les mobs, petites cylindrées et les motos à partir de 125cc.
C’est Claude Stroh avec une MZ un peu fumante qui nous a guidé sur les belles petites routes des Vosges, Rémy Schutz a roulé avec sa fidèle BM RT 80, Bernard Mey a bataillé fièrement avec sa 250 DKW, il a même réussi à louper un croisement et a foncer fièrement vers le Donon (j’avais envie de pisser)!!!! Toujours une excuse le Benes, mais nous l’avons récupéré après une bonne rigolade, Bernard Kopp toujours impérial avec sa belle Régina avait fière allure, Raymond toujours avec sa Triumph Thunderbird de 1954 à la sonorité incomparable c’est régalé malgré quelques petits soucis de réglages de la magnéto. Le groupe était composé d’une vingtaine de motos et de trois sides.
L’itinéraire était super, Rust, Schirmeck, les cascades du Nideck, le Salm sous la neige, puis retour sur Wisches, ou Serge nous a préparé sur un terrain privé en lisière de forêt, des tables avec bancs et même un barbecue pour la pause de midi, le repas étant tiré du sac . Il a régné une super ambiance de franche rigolade, d’échange d’idées et d’infos pour tout ces passionnés de belles mécaniques et même des jeux organisés par Zuckes le journaliste de LVM. Le retour c’est effectué tranquillement avec les trois groupes sans aucun problème par Le Schneethal, Wangenbourg, Engenthal, Wasselonne, puis direction Flexbourg notre point de départ ou nous attendais pour ceux qui le désirais, une bonne bière et même de la tarte flambée prévu dans la soirée. Au total nous avons fait environ 140 km sans aucun problème.
Merci a l’organisateur Serge Kauffmann et toute son équipe.
Raymond W